Residenza Cellettes

Habitation résidentielle située dans la Commune de Celletes, réalisée sur un site boisé (où prédominent les latifoliés) de forme rectangulaire, en bordure de la rivière Le Beuvron.

Le projet avait cinq objectifs principaux:
1) Conserver une harmonie totale avec la nature
2) Obtenir homogénéité et simplicité du volume architectural
3) Garantir un rapport avec l’extérieur
4) Privilégier les espaces qui traversent l’habitation d’un côté à l’autre pour que le regard puisse aller le plus loin possible
5) Optimiser au maximum l’espace et la circulation

et prévoyait la réalisation d’une construction cohérente, simple, fuselée, permettant d’observer le paysage et capable de se fondre dans l’environnement.

L'habitation se développe sur deux niveaux, un rez-de-chaussée généreux qui réserve beaucoup de place à la zone jour, avec salle-de-bains/vestiaire aux sols et revêtements muraux en Soul, et un premier étage plus compact, avec salle-de-bains principale réalisée avec la collection Kreo , et condensé mais tout aussi confortable. Le projet avait pour but d’offrir une construction orientée vers le paysage, caractérisée par une forme aussi simple que possible. Les espaces qui traversent l’habitation d’un côté à l’autre ont été privilégiés pour permettre au regard d’aller le plus loin possible, pour que la construction se confonde au maximum dans le paysage, pour établir une relation avec l’extérieur, optimiser les espaces de passage et conférer homogénéité et simplicité à l’architecture.